À propos du LIPPA

lippa-h

Le Laboratoire d’innovations par et pour les aînés (LIPPA), laboratoire vivant du Centre de recherche sur le vieillissement affilié à l’Université de Sherbrooke, vise à créer une société plus inclusive pour les aînés en développant des solutions innovantes aux enjeux du vieillissement.

Sa mission est de créer des espaces de partenariats intersectoriels libres de préjugés, conjuguant les intérêts des participants, de façon à permettre la découverte et la mise en place de solutions innovantes, pérennes, pour et avec les aînés.

Le LIPPA mise donc sur les actions qui sont novatrices, ayant un réel impact dans la vie des aînés et un potentiel de pérennité. Son approche de co-création implique activement les aînés par l’utilisation d’une méthodologie portée par et avec le participant aîné (et non seulement centrée sur celui-ci). L’aîné intervient au même titre que les autres acteurs à la conception ou à la validation de solutions complexes et flexibles aptes à répondre à ses besoins en contexte de vie réelle.