Projet AMORA

Alliance pour la Mise en œuvre d’un Répit Atypique (AMORA)

Le projet AMORA découle d’une motivation à résoudre le manque de répit non-conventionnel disponible. Ce dernier devra être adapté aux besoins et aux attentes qu’expriment les proches aidants d’aînés : simple, flexible, accessible, professionnel, stable et de durée variable et procurant une quiétude d’esprit. Imaginer une telle formule de répit est toutefois un véritable défi!

Ayant un rôle à y jouer, vous êtes invité à y réfléchir puis collaborer à mettre en place les conditions gagnantes pour concrétiser l’idée qui fera consensus entre les participants. Tous mettront en commun leurs missions, forces et moyens afin de concevoir ensemble une solution adaptée et qu’elle prenne vie en Estrie.

Le fruit de cet exercice concerté pourrait être un modèle à reproduire ailleurs. Dans cette perspective, au fil du processus, les pratiques exemplaires seront documentées et assorties de recommandations de l’équipe de recherche.

Pourquoi intituler le projet : AMORA ? Parce que c’est l’acronyme illustrant la fin en soi : une Alliance pour la Mise en œuvre d’un Répit Atypique. C’est-à-dire qui est inhabituel ou hors norme du cadre existant!