Rapport d’activités 2019-2020

Malgré les bouleversements apportés par la crise sanitaire de cette année, c’est toujours avec fierté et enthousiasme que le comité de gestion du Laboratoire d’innovations par et pour les ainés (LIPPA) du Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) vous présente son rapport annuel. Vous y découvrirez, entre autres, les faits saillants et les réalisations du LIPPA et de son comité d’aînés sur les 12 derniers mois. Bonne lecture!

Cette année 2019-2020 marque une collaboration de plus en plus soutenue entre le LIPPA et les différentes initiatives de recherche du CdRV. En contribuant à l’obtention d’importants financements profitables à l’intersectorialité en recherche et par le soutien à plusieurs projets de recherche du CdRV, le LIPPA a renforcé le dialogue entre la recherche sur le vieillissement et les aînés de la communauté.

De plus, une nouvelle mouture du comité de gestion et une implication de l’exécutif du CdRV à sa gouvernance appuieront le déploiement du LIPPA et son arrimage à travers les futures initiatives de recherche.

Ainsi, les activités menées au sein du LIPPA se déclinent au travers de six mandats distincts qui rejoignent notre mission, et ce, grâce aux aînés, chercheurs et partenaires ayant pris part à nos initiatives.

Merci à vous!